THE HOUSE

 

 

 

Emerald House est une nouvelle maison de joaillerie parisienne qui explore la convergence entre la mode et l’art au travers d’associations innovantes de couleurs et de formes. Loin du bijou-uniforme, ses créations séduisent ceux qui sont à la recherche de distinction.

Toutes les pièces sont réalisées à la main et avec beaucoup de soin par des maîtres artisans joailliers. La recherche et le développement experimental constituent une partie importante du processus de production et permettent, entre autre, de rendre plus accessibles des techniques employées par la haute joaillerie. Une attention particulière est portée au confort et à la portabilité des bijoux. Par ailleurs, les pierres sélectionnées, que ce soit pour les pavages ou les pierres centrales, sont pour la plupart taillées sur mesure afin de correspondre parfaitement aux exigences stylistiques des créations.

La maison a été fondée en 2014 par Ina Lazarov, qui, à l’issue d’un parcours prometteur de 9 ans dans le secteur bancaire et un MBA à l’INSEAD, décide d’échanger sa passion des marchés financiers contre l’exploration du monde de la création.

Ayant été elle-même collectionneur d’art contemporain et de bijoux et objets anciens, la recherche du beau et de l’authentique a, depuis toujours, fait partie de son univers et cheminement personnel.

Toutefois, le réel déclic se produit au cours d’un voyage en Inde lors duquel elle découvre l’exubérante beauté et singularité des pierres, telle l’émeraude de Zambie, d’un vert criard et lumineux, devenue le symbole de la marque, ou la spinelle d’un rouge onctueux, deux fois plus rare que le rubis, la tanzanite bleu intense, ou encore - le saphir orange feu.

Les gemmes aux formes généreuses et aux couleurs d’une modernité étonnante seront à l’origine de la conception d’Emerald House. Une invitation aux voyages, à la joie de vivre et à la découverte de ce monde bien plus mystérieux et magique. Parole de banquier.